Bonjour,

Vous êtes cordialement invité-e-s à vous joindre à la manifestation nationale du 15 novembre 2016, qui se veut un rassemblement pour que toutes et tous aient droit à un salaire décent. Le rassemblement commencera vers 11h du matin. Nous ferons intervenir des acteurs importants de la lutte pour un salaire viable, puis nous marcherons dans les rues de Québec.

Voici le lien et la description de l’événement tel qu’il a été annoncé sur Facebook :

https://www.facebook.com/events/186110495171950

« Le 15 novembre, demandons à ce que toutes et tous aient droit à un salaire décent !

La lutte pour le 15$/h a pris une ampleur considérable ces derniers mois et il est essentiel que la pression continue d’être appliquée vis-à-vis du gouvernement. C’est pourquoi la coalition 15plus vous convie à une manifestation nationale devant l’Assemblée nationale le mardi 15 novembre à 11h.

Faisons savoir aux élu-e-s que nous ne tolérons plus qu’une partie considérable de la société soit perçue comme moins importante que les plus nanti-e-s, ne soit pas traitée de manière équitable et reçoive un salaire de misère.

Selon l’ISQ, près des deux tiers des travailleurs et travailleuses au salaire minimum sont des femmes. Celles-ci se retrouvent ainsi opprimées aux niveaux culturel et économique. Osons demander à ce que le salaire minimum augmente drastiquement, et qu’ainsi s’améliorent les conditions de vie de nombreuses femmes québécoises ! »

Nous vous invitons à diffuser cette invitation à tous les membres de votre syndicat. Pour toute question relative à l’événement ou à la campagne pour la hausse du salaire minimum, vous pouvez nous contacter à notre adresse courriel : alternativesocialisteqc@gmail.com ou à l’adresse courriel de la coalition 15 + : info@15plus.org .

Au plaisir de se revoir sur la colline parlementaire,

Alternative Socialiste