Le Forum environnement « Du savoir à l’action« , colloque étudiant interdisciplinaire, a lieu vendredi prochain le 19 février de 9h à 17h30 au Carrefour des arts et des sciences (pavillon Lionel-Groulx).

Une quinzaine d’étudiants de la Faculté des arts et des sciences y présenteront leurs recherches en lien avec l’environnement. Ils viennent de nombreux départements: biologie, sciences politiques, sociologie, criminologie.

En plus de ces présentations, nous accueillerons deux conférencières qui s’engagent pour l’environnement: Laure Waridel, directrice du CIRODD et co-fondatrice d’Équiterre, ainsi que Elizabeth Miller, documentariste indépendante qui présentera son documentaire « Hands on: women, climate change« .

Un cocktail de fin de journée permettra aux étudiants et aux participants de réseauter en attendant la remise des prix. Un prix spécial de vulgarisation sera remis par notre partenaire, l’Association des communicateurs scientifiques du Québec.

Nous vous invitons à venir soutenir vos étudiants, collègues ou amis et à venir prendre conscience de la transversalité des enjeux environnementaux en bonne compagnie! N’hésitez pas à diffuser l’évènement auprès de vos élèves et de vos membres.

Les inscriptions sont obligatoires et se font sur Eventbrite. Faites vite, plus de la moitié des billets ont déjà été réservés!