Une invitation pour participer à une étude regroupant plusieurs universités : une première initiative du genre au Québec!
Ce projet est approuvé par le comité d’éthique de la recherche l’Université de Montréal.

Une équipe indépendante mène une recherche sur les situations de harcèlement et de violences sexuelles en milieu universitaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu personnellement ces situations ou d’en avoir été témoin pour répondre. Vous avez toutes et tous des opinions, des expériences et des idées sur les ressources à offrir. Il est important de donner la parole aux personnes touchées, mais aussi aux autres membres des collectivités universitaires afin d’obtenir un portrait le plus complet possible.

Toute personne étudiant ou travaillant aux universités suivantes est invitée à participer, qu’elle ait ou non vécu des situations de harcèlement ou de violence : Université du Québec à Montréal, Université Laval, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Chicoutimi et Université du Québec en Outaouais.
La participation d’un grand nombre de personnes à travers le Québec permettra de dégager un portrait exhaustif et pourra déclencher une réflexion au niveau de la province et des politiques institutionnelles.

Il s’agit de répondre à un questionnaire en ligne, portant sur votre perception ou vos expériences de harcèlement et des violences sexuelles en contexte universitaire. La durée du questionnaire varie de 15 à 20 minutes. Toutes les données seront recueillies de façon entièrement anonyme et confidentielle. Il est possible d’y répondre à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone cellulaire.

Pour compléter le questionnaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://cripcas.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_ac7yE4BelarJ5ZP

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : enquetessimu@gmail.com ou consultez notre site web : http://essimu.quebec

Votre collaboration est essentielle pour établir un portrait exhaustif de la situation au Québec!