Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes présente la conférence : «Regard sur le racisme : Irréfutable déterminant de la santé» par Esmeralda M.A. Thornhill.

La conférence aura lieu le samedi 28 novembre prochain, de 15h à 17h, dans les bureaux du RQASF au 4245 avenue Laval, Montréal, H2W 2J6.
L’entrée est gratuite, mais une contribution volontaire est suggérée.

Pour vous inscrire (ce serait apprécié) ou pour toute information, contactez Isabelle Mimeault au 514-877-3189, poste 227 ou au rqasf@rqasf.qc.ca.

www.rqasf.qc.ca
www.facebook.com/rqasf

————————–—————–

Fondé en 1997, le Réseau Québécois d’action pour la santé des femmes est un organisme de prévention et de promotion de la santé. Le RQASF vise l’amélioration de la santé physique et de la santé mentale des femmes, des plus jeunes aux plus âgées, en tenant compte également des femmes marginalisées.

À partir d’une approche globale, le RQASF analyse et documente les facteurs susceptibles d’influencer la santé des femmes, notamment leurs conditions de vie et leur environnement social. Le RQASF produit et diffuse des contenusà l’intention de ses membres, du personnel de la santé, des responsables politiques, du grand public.

Le RQASF et ses groupes membres représentent plus de 340 000 femmes provenant de toutes les régions du Québec. Le RQASF compte également quelque 60 membres individuels.

La prévention est au cœur des champs d’action du RQASF qui comprennent la recherche, l’information, la sensibilisation, la formation et la mobilisation. Le RQASF privilégie les partenariats et les collaborations interdisciplinaires; il travaille de concert avec les réseaux de femmes, les ressources communautaires, le réseau de la santé et des services sociaux, les organisations syndicales, les associations et ordres professionnels, le milieu de l’éducation et les médias.