« En tant qu’étudiante à la maîtrise en urbanisme à l’Université de Montréal, je suis impliquée à titre de Research Fellow dans l’organisation Youthful Cities qui cherche à mieux comprendre, analyser et comparer la vie des jeunes de 15 à 29 ans dans les métropoles mondiales. Chaque année, Youthful Cities publie un rapport classant plusieurs dizaines de métropoles pour comparer les meilleures conditions de vie des jeunes en ville selon une centaine de critères dont l’accès au logement, à la vie politique, aux études, à la vie culturelle etc.

Cette année, dans le but d’accroitre le nombre de villes participantes et d’améliorer notre compréhension du point de vue des jeunes sur leurs villes, nous lançons le Global Youth Urban Survey, un sondage distribué dans plus de 30 langues à travers les villes du monde.

Le sondage aborde divers thèmes touchant entre autres le niveau de vie, la vitalité des quartier, l’accès à l’emploi, aux soins de santé et la vie culturelle à Montréal. Il prend moins de 10mn à compléter et permet aux jeunes de s’exprimer sur leur niveau de vie et sur les aspects de Montréal à améliorer en priorité. »

Lien du sondage: http://www.surveygizmo.com/s3/2312012/YC-2015-Montreal-French/SG_TEST_RUN

Alice Miquet,

Research Fellow pour Youthful Cities