Appel de communication par affiche (Réservé aux étudiants)

Le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement organise pour une sixième édition, son congrès national biennal à l’intention des personnes qui interviennent auprès des jeunes qui vivent des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental.

Dans ce cadre, la communauté professionnelle et scientifique est invitée à lui soumettre des propositions de communication et d’affiche. Ce congrès professionnel s’intéresse aux initiatives des différents milieux ainsi qu’aux résultats de recherches scientifiques pouvant guider la pratique professionnelle.

Prix pour les étudiants présentateurs : 
Le CQJDC lance à nouveau un concours pour la meilleure communication par affiche soumise par un étudiant. Un prix d’une valeur de 200 $ sera remis au gagnant. Toutes les affiches dont l’auteur principal est un étudiant sont admissibles à ce concours. Ces affiches seront évaluées lors de la séance d’affichage (le 27 avril 2016) sur la base de la qualité du contenu et de la présentation. Des projets d’intervention ou de recherche peuvent faire l’objet de ces présentations. Nous vous encourageons à inviter vos étudiants à soumettre une proposition.

Par ailleurs, un volet oratoire (concours Mon affiche en 180 secondes) aura aussi lieu parmi les étudiants intéressés et ayant participé à une communication par affiche (27 avril 2016). Un deuxième prix de 200$ sera remis au meilleur orateur. Les détails de ce concours seront diffusés au cours de l’automne aux étudiants acceptés pour une communication par affiche.

Pour plus d’information sur le congrès ou pour faire une proposition de communication directement en ligne, rendez-vous sur le site web www.cqjdc.org d’ici au 7 décembre 2015.

Pour toutes questions, n’hésitez pas  à communiquer avec :

Groupe Zone communication
pquintin@groupezone.com