L’équipe de l’AGÉÉPUM est fière de vous annoncer que votre association étudiante vient tout juste d’adhérer au Regroupement universitaire des étudiants et étudiantes en psychologie (RUEEP).

Le Regroupement est un organisme sans but lucratif dont l’objectif est de regrouper en personne morale la plupart des étudiant.e.s en psychologie du Québec. Son mandat est de promouvoir la communication entre les étudiant.e.s et toutes les instances œuvrant dans la pratique, l’enseignement, la formation et la recherche en psychologie. Le Regroupement s’engage avant tout à défendre les intérêts des étudiant.e.s en psychologie de tous les cycles d’études, ainsi qu’à promouvoir la création et la diffusion du savoir psychologique à travers la province.

Fondé à l’initiative de cinq étudiant.e.s de premier cycle de l’UdeM, le RUEEP est né dans la foulée du printemps 2015 et des questions soulevées par la difficulté à réunir les étudiant.e.s en psychologie autour des enjeux qui touchent directement les départements de psychologie de la province. Les réflexions générées par les évènements printaniers ont fait émerger la nécessité de développer, pour les étudiant.e.s québécois, une plateforme de partage laissant place à l’actualité, au savoir et à la pratique dans le domaine de la psychologie.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Regroupement, nous vous invitons à suivre leur site web (rueep.org) et leur page Facebook (facebook.com/RUEEP).